LE CHAPITRE GENERAL AOUT 2023 EST OUVERT

Dimanche 6 Août, fête de la transfiguration, les sœurs de la Providence sont réunies pour l’ouverture de leur Chapitre Général.

La journée a commencé avec l’eucharistie, présidée par le Père Antoine Marie (carme), qui a rassemblé toute la famille de la Providence, sœurs et amis.

Après la DSCN7565.JPG2célébration, nous avons eu un partage, ouvert à tous, autour du thème « Le Chapitre comme une expérience synodale : marcher ensemble. » Ce partage a été marqué par le témoignage de Christian et Mireille (amis de la Providence) sur leur expérience du Synode : la synodalité vécue dans le diocèse d’Angers.WhatsApp Image 2023-08-06 at 22.06.58 (1)

Quelle joie de se retrouver ensuite autour du repas convivial !

Sœur Marie-Angèle a été bien entourée pour fêter ses 100 ans.

 

 

 

En début d’après-midi, nous nous sommes rassemblées à la grande chapelle pour la célébration d’ouverture du Chapitre.

23.08.06. ouverture chapitre (7)Au son des instruments de musique de divers peuples et nations, nous avons écouté les clameurs, les intentions de prière de chaque région. Des sœurs ont apporté divers outils de construction pour symboliser le chantier de la congrégation ouvert depuis la préparation du chapitre. Ensuite nous nous sommes mises à l’écoute de la Parole de Dieu.

Après un mot d’introduction, Sœur Mariannick, Supérieure Générale, a appelé chaque capitulante par son nom.

 

20230806_161211_resizedPar un geste d’imposition des mains, l’assemblée a invoqué l’Esprit-Saint. Sœur Mariannick a déclaré officiellement ouvert le chapitre général. Toutes les capitulantes sont sorties en procession et se sont dirigées vers la salle capitulaire en chantant:

« Choisis la vie23.08.06. ouverture chapitre (15), ouvre ton coeur au don de Dieu, sois un vivant pour le Seigneur, laisse toi bruler de son feu. »

Restons unies à elles dans la prière et la confiance!

Laisser un commentaire

2 × 4 =