25 ans de vie, 25 ans de grâce au Vietnam

VN célébration 25 ansLE 15 JUILLET 2023, LA CONGRÉGATION FÊTE SES 25 ANS DE PRÉSENCE AU VIETNAM AU COURS D’UNE EUCHARISTIE À LA PAROISSE.

1998 – La congrégation plante sa tente au Vietnam…

En 1998, deux sœurs vietnamiennes retournent dans leur pays et fondent la première communauté. Au début en location, les soeurs achètent ensuite un terrain et une maison est construite à Ho Chi Minh Ville. Les années passent avec des joies et des difficultés. La Providence est toujours là, leur donnant le courage, la grâce pour que la communauté grandisse de plus en plus.

VN 25 ans de grâceEn 2015, la Congrégation s’installe dans une nouvelle maison en banlieue de Ho Chi Minh Ville. Les sœurs sont bien accueillies par la paroisse : elles font la catéchèse, participent à la chorale, rendent des services… Elles travaillent dans l’éducation des jeunes enfants et dans le domaine de la santé.

VN 25 ans2023 – La Providence en chemin, 25 années de croissance…

Nous fêtons tous ensemble 25 ans de vie, 25 ans de grâce !

Seigneur, nous remettons notre vie dans tes mains. Que ta grâce nous garde toujours dans ta joie, ta paix, ton bonheur !

Que la Vierge Marie, Notre Dame du Mont Carmel, nous protège et nous accompagne tout au long de notre vie !

Que Le Seigneur nous bénisse et bénisse toutes les personnes qui nous ont aidées tout au long des années !

LE MÊME JOUR, DEUX SŒURS PRONONCENT LEURS PREMIERS VŒUX.

Soeur Marie Mai nous partage sa joie…

VN premiers voeux 1

« Je suis heureuse au jour de mes premiers vœux. Je me souviens que j’ai participé à une célébration d’entrée au postulat, quand j’étais regardante. Ce jour-là, j’avais prié ainsi le Seigneur : « J’espère et j’attends le jour où je viendrai devant l’autel, devant la sœur et tout le monde, je vais me donner au Seigneur. Que Le Seigneur grave cette pensée dans mon cœur, je ne suis qu’une religieuse, amie du Seigneur ! ».

VN premiers voeux 3Mon désir exprimé ce jour-là devient réel maintenant. Devant les sœurs, la supérieure, les prêtres, ma famille, mes amis et les paroissiens, je prononce mes vœux : « Dans la lignée des saints du Carmel, ma vie veut être une vie pour le Seigneur ». Après avoir reçu le voile, la croix et signé, mon âme veut chanter le Magnificat : « Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon sauveur. Il s’est penché sur son humble servante. ». Je remercie Marie qui m’a protégée et intercède pour moi. Je remercie les saints du Carmel. Je remercie Mère Marie Joseph de m’accueillir dans sa Congrégation. Que Le Seigneur me donne la grâce d’être fidèle dans la vie religieuse ! »

Laisser un commentaire

huit + huit =