Créée par la Congrégation, à l’occasion de l’Année de célébration de Mère Marie-Josèph, sa fondatrice, la pièce « Désert fertile » poursuit sa tournée aux 4 coins de la France et jusqu’à Cracovie, lors des JMJ, à l’été 2016.
En mars 2017, «Désert fertile» fait étape à :
Grenoble : les mercredi 22 – jeudi 23 – vendredi 24 mars, à 20h30
Au Café Saint JO – 12 rue Stendhal
Montpellier : le samedi 25 mars, à 19h et le dimanche 26 mars, à 17h
Au théâtre Pierre Tabard – 17 rue Ferdinand Fabre,
dans le quartier des Beaux-Arts – Réservation au 06 62 79 81 25.
« Juliette, jeune ingénieure hydrologue annonce à son père, le soir de sa thèse de doctorat, son intention de devenir religieuse. Surprise, stupéfaction, incompréhension du père. Comment sa fille, si moderne et épanouie a-t-elle pu en arriver là ?
Une annonce bouleversante qui va être pour les deux protagonistes l’occasion de livrer l’un à l’autre, une part de leur intimité. »
La pièce s’adresse à tous : jeunes dès le lycée, familles, paroissiens, religieux, public de tout âge, intéressé par un théâtre venant nous toucher et nous rejoindre au coeur de notre vie, au coeur de nous-même.
Le thème initial de l’engagement dans la vie religieuse aujourd’hui est élargi à des questions essentielles pour chacun : l’appel, l’engagement, la fidélité, l’accueil de l’inattendu…
Laissons-nous interpeller par cette histoire bien contemporaine, portée par le dialogue d’un père avec sa fille ! La vocation religieuse de la fille face à la vie de couple du père, deux voies, parsemées l’une comme l’autre, de joies et de difficultés, de déserts et d’oasis.
Pièce de Jean-Marc Liautaud
Jouée par Bruno Durand et Claire Morel
En tournée depuis 2014 – www.desert-fertile.com
Suivez l’actualité du spectacle : Dates et réservations