« Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts ? Il n’est pas ici, Il est Ressuscité, Rappelez-vous ce qu’il vous a dit … » Luc 24
Avec le dimanche de Pâques s’ouvre le temps liturgique pascal. Accueillons avec joie et profondeur le message de Jésus Ressuscité : Il est victorieux du péché, du mal, Il nous entraine vers la Plénitude de la Vie.
« Vous cherchez Jésus de Nazareth, le Crucifié : Il est ressuscité, il n’est pas ici ! » Marc 16,6
« Essayons de faire nôtre cette Joie de la Résurrection puisque tous nos embêtements, tout ce qui nous rend triste, nos péchés, tout est secondaire et sans importance devant l’Amour du Christ pour nous.
Confions-nous totalement Sœurs de La Providence,
en lui rendant grâce parce qu’Il est descendu pour nous jusqu’au fond de l’abîme.
Comme le printemps, que se lève sur nous un jour nouveau ;
Comme le printemps, le Christ est revenu. Le Seigneur est ressuscité, Alléluia ! »
Sœur Irène
« Le dimanche 17 avril, partout dans le monde, fut célébré la Résurrection du Seigneur.
Il est Ressuscité, Il est sorti Vivant du tombeau. Chantons, crions de joie !!!
Cette joie de la victoire de la vie sur la mort dans un contexte troublé par la guerre, la pandémie, le terrorisme, peut sembler une illusion pour ceux qui croulent aujourd’hui sous les bombes, ceux qui sont obligés de tout abandonner pour sauver leur peau. Comment célébrer quand on a quitté sa terre natale, quand on a tout perdu ?
C’est à ces personnes que je pense tout particulièrement en cette fête de la Résurrection. Mon message se veut une prière et une invitation pour la paix dans le monde, dans les cœurs.
Que le Ressuscité nous apporte Sa Paix, Sa Joie. »
Sœur Wouro Madeleine